• Crédence en bois

    IMG_0712.JPGIMG_0715.JPGIMG_0713.JPG

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     Jme suis enfin attaquée à ma cuisine car je l'ai refaite il y a qq années et je manquais vraiment de plan de travail, j'ai installé une table en bois tenue par tréteaux qui servait dans la broderie, j'avoue que c'est assez volumineux mais je la voulais absolument;)pour l'instant je la laisse brut mais ça me titille quand même!!!!

    Pour gagner un peu plus de place, j'ai installé sur le mur 2 planches en bois(récupérer sur un vieux meuble) que j'ai patiné en gris clair. Avec des accroches, j'ai fixé des paniers,et j'ai ajouté une touche de rouge avec le stickers, c'est un peu le bazar mais bien pratique, le résultat n'est pas comme je le voulais, ce n'est pas encore finit jpense;)IMG_0717.JPG

  • Nouvelle et jolie étagère....

    Pour faire cette étagère, j'ai utilisé une vieille planche de bois , il m'a fallut aussi des angles, des visses, chevilles, peinture pour bois en ss couche et en couleur, une perçeuse, un mini rouleau.

    J'ai peint ma planche avec une ss couche  (2 couches), .puis avec ma peinture grise et j'ai vernis (Utilisez le sèche cheveux pour accélérer entre les couches c'est très éfficace).

    J'ai vissé les angles sur ma planche, puis sur mon mur que j'ai préalablement perçé et chevillé.

     

    IMG_0697.JPGIMG_0699.JPG

     

     

    IMG_0691.JPG

     

     

     

     

  • Test réussi!!!!

    Auj, j voulu tester la  peinture sur miroir , pour cela il faut    pour faire une glace pleine;

    -Une ss couche pour verre, carrelage ect...

    -un sticker de la forme désirée

    -Une peinture pour recouvrir( moi ct gris clair)

    -Un petit pinceau

    -un mini rouleau

    -de l'acétone, des cotons-tiges ,torchon

    et une éponge avc du mir.

    Collez votre sticker(il doit être bien collé).

    Avec le rouleau, déposez une première couche de peinture pour verre, vous pouvez accélérer avec un sèche cheveux (très éfficace).

    Redonnez une 2ème couche de peinture, séchez.

    Décollez votre sticker, puis avec des cotons tiges et de l'acétone nettoyez délicatement les contours.

    Nettoyez avec l'éponge, puis épongez avec le torchon tjrs très délicatement.

    Pour finir avec ma peinture grise et un petit pinceau, j'ai peint l'intérieur de la fleur, j'ai séché puis nettoyé.

     

    Pour ma fleur au milieu de la glace, j'ai utilisé le contour (qui est collant) de mon sticker qui ne sert à rien sur la planche du sticker, puis j'ai peins l'intérieur.( Voir album" Test réussi!!!")

    IMG_0683.JPGIMG_0687.JPGIMG_0691.JPG

     

     

     

     

  • Nouvelle lampe

    Auj, je me suis attaqué à une ancienne lampe que j'adore mais à cause de sa couleur rose un peu flashy, je ne savais plus koi en faire!!!

    J'ai donc décidé de la repeindre complètement  en blanc .

    J'avoue que j'ai eu peur de repeindre l'abat jour, je ne l'avais pas encore fait, comme koi tt se peint!!! et vu le prix des abats jours!!!

    J'ai commencé par peindre le pied,puis l'abat jour(2 couches de peinture).

    Si comme moi vous êtes du genre impatiente, le sèche cheveux aide bcp pour accélérer le mouvement.

    Une fois mes 2 couches de peinture posés, et grâce à un pochoir, j'ai peint une rose sur mon abat jour en gris, j'ai ensuite remis 2 couches de peintures blanche par dessus et pour moi le résultat a été plus que convenable, j'étais ravie lol, en allumant ma lampe le rose de l'abat jour ressort et la rose sort de l'ombre;)Avis aux amateurs!!!!

    IMG_0645.JPG

     

     

     

     

     

     

    IMG_0658.JPG

  • Petit tour chez floralux ( en Belgique)

    Comme tt les ans, je me suis fait plaisir en allant chez Floralux, petite razzia sur les boules en osier lol et d'autres choses à découvrir ;)Il faut dire qu'en ce moment je suis à fond sur l'osier!!!!!

    Avec les boules en osier, j'ai pu faire plusieurs déco, à 4 euros le paquet de 5 boules, c'est plutôt abordable et on peut faire bcp de choses.....

    Pour commencer, je me suis fabriqué une guirlande. J'avoue que franchement c'est très simple à faire, il faut juste une guirlande éléctrique (de noël, j'ai retiré les embouts)blanche de préférence et des boules en osier biensûr, j'ai inséré les leds dans les boules et voilà le tour est joué. Il faut juste faire attention en évitant que les leds soient en contact avec le bois.

    Ensuite avc diverses petites choses achetées là-bas(tiges de bois genre bois flotté 2euros pour une quinzaines de tiges,j'ai pris des rouges, des grises et des blanches),avec tt ça, j'ai fais qq compo dans des vases....

    J'ai aussi ajouté une tite touche à mes rideaux en insérant sur la pointe une boule en osier grise.

    Avec les boules en osier blanche que j'avais déjà utilisé pour en faire une lampe (voir ancienne note)et deux vieux bougeoirs qui ne me servaient plus, j'en ai fait 2 bougeoirs un peu plus original que les précédents,  je vous ai mis tt ca en photos.

    IMG_0628.JPGIMG_0635.JPGIMG_0633.JPG