Loisirs créatifs!!!!

J'ai enfin pu travailler avec ma petite collecte ramassée en Bretagne!!!!

Pour la 1ère photo,un pot à bougie avec qq coquillages et une gousse de vanille séchée .

Pour le vase haut, j'ai mis quelques nacres blanches (MAGNIFIQUES)et différents morceaux de bois.

Petite astuce: si comme moi ca vous embête de jeter des pots à bougie parfumés à moitié remplis , j'ai la solution!!!

Pour récupérer les pots, il suffit de les faire tremper dans de l'eau chaude et du mir pdt 5 min, ensuite décoller le contour avec un couteau et le tour est joué. Il ne restera plus qu'à le nettoyer 2 fois  avec du mir sur l'éponge.

Pour les étiquettes, les laisser tremper et les décoller sous l'eau.Si il reste des traces de colle, du dissolvant fera l'affaire.

Pour les morceaux de bougie qu'il vous reste, les tremper dans de l'eau bien chaude et sous l'eau, former des boules, une fois les boules formées, les laisser sécher (voir photos ci-dessous),cela formes des boules multicolores avec des parfums différents que je vais enfermer dans des bouts de tissus et glisser dans mes tiroirs. Voilà votre bougie est rentabilisé à 100% !!!! Avis aux amateurs......

J'ai récupéré les pots sur des bougies ikéa et à l'intérieur j'ai mis des petits galets , et des coquillages mélangés avec de petits galets blancs...

Pour mes plus gros galets, je les ai collés les uns sur les autres, il me suffira de peindre la colle blanche en gris pour la cacher.

Pour le premier contour de cadre , j'ai collé les morceaux de bois entre eux et j'ai ensuite collé le tout sur le verre(pour l'instant ça tient lol).

Pour le deuxième, j'ai choisis de fins morceaux de bois  et j'ai rajouté des ficelles de bois(fines branches que j'ai coupé sur une tige séchée), le tout attaché avec du raffia et voilà!!!!

Pour les 3 petits cadres ou j'ai caché les photos de mon neuveu et ma nièce^^ je les ai ponçés,repeints, patinés puis cloués entre eux pour ne former qu'un cadre. J'ai aussi repeint le fond de la couleur de mon mur.

 IMG_0246.JPGIMG_0248.JPGIMG_0249.JPGIMG_0250.JPG

IMG_0218.JPGIMG_0222.JPGIMG_0224.JPGIMG_0228.JPGIMG_0229.JPGIMG_0105.JPGIMG_0106.JPGIMG_0199.JPGIMG_0233.JPGIMG_0239.JPGIMG_0242.JPG

Les commentaires sont fermés.